Télé Transfert a révolutionné le processus de remboursement des soins. En fait, il est loin du moment où vous avez dû retourner vos feuilles en ne cochant pas la case correcte. A partir de maintenant, vous recevrez un remboursement dans quelques jours si la procédure est introduite. Mais savez-vous à qui vous devez parler ? Qui s’enregistre : Sécurité sociale ou santé complémentaire ? Si vous changez de santé mutuelle, comment pouvez-vous l’expliquer au service de sécurité ? Voyons ce qui se passe ensuite
Plan de l'article
Qu’ est-ce que la télétransmission en santé ?
Il s’agit d’un appareil informatique qui vous permet de dématérialiser vos fiches de santé, ainsi que les comptes de sécurité sociale qui sont habituellement envoyés au prestataire de soins de santé complémentaire. Il convient de noter que certaines actions telles que l’orthodontie ou l’optique nécessitent un compte de réciprocité. Une télétransmission saine vous permet de rembourser rapidement vos soins. En moyenne, le temps entre l’assurance maladie et l’assurance mutuelle est de 48 heures.
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Plus précisément, consultez votre médecin à qui vous présenterez votre carte importante. La sécurité sociale vous rembourse et communique directement avec votre fonds d’investissement . Ce dernier concerne le paiement.
La mise en œuvre de la télétransmission a plusieurs objectifs :
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- Simplifiez les procédures entre vous, les professionnels de la santé et l’assurance maladie ;
- rationalisez et accélérez le remboursement : grâce à NOEMIE (Open Standard of Disease Exchange with Intervenants Outside) l’échange entre le CPAM et la santé mutuelle est plus rapide. Il faudra un délai de 2 jours pour rembourser la sécurité et de 4 jours auprès de l’ organe supplémentaire .
Chaque poste supplémentaire a sa propre approche. En général, afin d’établir le lien NOEMIE entre la sécurité sociale (ou toute autre institution obligatoire) et votre association commune , vous devez envoyer un certificat de vos droits à la santé complémentaire . Ce document est fourni par la sécurité et peut être trouvé sur le site d’Ameli. Le plus souvent, Mutual Health le fait lors de votre inscription ou celle d’une personne autorisée.
Pour chaque changement (la naissance d’un enfant se déplacera un, un Changement d’état…), vous devrez l’ expliquer à la sécurité pour mettre à jour votre carte importante. Ainsi, le certificat de vos droits sera modifié et pourra être transmis au Bureau supplémentaire.
Comment mettre en place la télétransmission pour une nouvelle réciprocité ?
Pour expliquer une nouvelle réciprocité , la procédure est réalisée en deux étapes. Dans un premier temps, demandez au fournisseur de soins de santé déjà enregistré d’envoyer un dossier d’annulation à la sécurité sociale . Vous devez compter environ 10 jours. Deuxièmement, après avoir confirmé l’annulation du lien précédent, vous pouvez notifier votre nouvelle santé mutuelle afin que l’enregistrement puisse avoir lieu. Veuillez noter que le délai est également d’environ 10 jours.
Pendant ce temps, vous continuerez de bénéficier de votre Remboursements, envoyez vos relevés bancaires à votre santé en plus .
Il convient de noter que la télétransmission est effectuée uniquement pour la santé mutuelle . En fait, vous avez le droit de souscrire à deux fonds d’investissement, mais un seul sera connecté au système NOEMIE. C’est à vous de décider quel complément alimentaire vous voulez déclarer et lequel a les meilleures garanties de remboursement . Le second est alors considéré comme un ajout psychique et vous devez lui envoyer vos instructions de soins et votre sécurité compte .
Comment peut-on vérifier que la nouvelle FI a été correctement notifiée ?
Pour vérifier que votre nouveau fonds d’investissement est enregistré et que la mission de télétransfert est mise en place, Il suffit de regarder votre compte à rebours de la Sécurité Sociale. Ces documents contiennent ces informations et le nom de la santé complémentaire . En outre, vous avez la possibilité de vérifier si la connexion a été établie sur le site Web PAM.