Logiciel d’architecture, kozikaza permet de réaliser des plans de maison. Il est également utile pour effectuer des tâches de rénovation ou une décoration. Kozikaza est-il un outil essentiel pour le réaménagement de votre maison ? Consultez la suite de ce guide pour découvrir les différentes fonctionnalités de l’outil de conception de plans 3 D.
Plan de l'article
La fonction rénovation de Kozikaza : que savoir ?
Si kozikaza est très apprécié par les utilisateurs, c’est grâce à sa fonctionnalité de rénovation. En effet, la deuxième fonction de l’outil vous permet d’aménager votre ancienne maison. Son utilisation requiert l’activation du GPS ou l’inscription de la localisation de la demeure à rénover. Autrement dit, elle doit avoir accès au plan initial de la maison. C’est ainsi que vous pouvez apporter toutes les modifications que vous désirez.
A lire également : Les avantages d’une chape liquide pour rénover les sols d’une maison
Pour chaque pièce de l’ancien logement, vous trouverez un grand nombre d’éléments de mobiliers avec le logiciel. Vous pouvez choisir la taille et la couleur de ces derniers. Afin de vous faire gagner du temps, kozikaza propose des packs de mobiliers qui peuvent être installés en un clic. Si vous souhaitez modifier chacun des éléments posés, il suffit de faire un double-clic sur l’objet. Ainsi, vous pouvez positionner des objets de décoration comme les luminaires, les rideaux, tapis, etc.
Les autres fonctionnalités de l’outil d’architecture
A lire aussi : Crédit d’impôt pour les fenêtres : explications
Le logiciel de conception kozikaza dispose de trois grandes fonctionnalités. Il y a la construction ou le dessin, la rénovation ou réaménagement et la décoration. Pour chacune de ces fonctionnalités, c’est l’outil même qui vous guide.
Le dessin ou la construction
Il s’agit ici de la première fonctionnalité du logiciel de conception kozikaza. En effet, l’exécution de tout projet de construction demeure le dessin. L’outil fourni à cet effet, des éléments qui vous permettront de poser le plan de votre maison. Vous êtes par ailleurs libre de dessiner votre terrain ou de choisir une forme prédéfinie. Par la suite, vous pouvez définir le nombre de pièces voulu avec leurs dimensions, les fenêtres, les portes et volets.
L’utilisation du logiciel est assez facile pour construire le plan de votre future demeure. Le travail consiste pour la plupart du temps à copier et coller les objets proposés par l’outil. Toutefois, vous pouvez double-cliquer sur les objets à tout moment pour y apporter des modifications. Veuillez noter que le dessin se fait plus facilement en 2 D. Vous pouvez après basculer en 3D pour visualiser les combles du plan.
La fonction décoration de Kozikaza
Enfin vient la dernière étape de tout projet de construction : la décoration. Cette fonction du logiciel d’architecture se concentre sur les revêtements des sols et des murs. Pour l’intérieur, kozikaza offre plusieurs couleurs pour les murs, meubles et accessoires pour affiner votre future demeure. En effet, vous avez le choix entre des carrelages, des parquets de différents styles ou moquettes pour les sols.
En ce qui concerne l’extérieur, vous pouvez opter pour un bardage en bois de deux formes (horizontal ou vertical). Pour les styles du bardage, il y a la claire-voie, les bardeaux ou les lamelles de bois. L’outil vous propose cependant d’autres alternatives comme un enduit, un mur en pierre ou en brique. Par ailleurs, vous pouvez choisir la couleur que vous désirez pour chaque matériel qui formera l’extérieur de votre maison.