L’art penché contre l’art suspendu, lequel est le mieux adapté à votre espace ?

Avantages et inconvénients de l’art pendu et accroché

Il y a de fortes chances que vous ayez probablement conçu, aménagé et conservé le parfait mur de la galerie. La cerise sur le gâteau lorsqu’il s’agit de mettre la touche finale à n’importe quelle pièce bien décorée, c’est qu’elle soit parfaite. L’un des meilleurs éléments d’un mur d’apéritif est qu’il y a tant de créativité et d’individualité en jeu, l’art peut vous aider à vous exprimer et à exprimer votre personnalité dans votre maison, peu importe la pièce.

Mais de nos jours, l’art penché devient aussi populaire que la bonne vieille méthode du marteau et du clou pour le suspendre. Ce design scandinave prouve à quel point une œuvre d’art peut paraître sans effort lorsqu’elle n’est pas suspendue, mais appuyée. Mais est-ce la bonne approche pour vous et votre maison ?

A lire en complément : Mix intérieur ancien-moderne : comment procéder ?

Voici les avantages et les inconvénients des deux méthodes.

1.  Le Leaning Pro : crée un aspect en superposition unique

L’un des plus grands avantages de l’art leaning est la capacité de faire preuve d’imagination et de créativité. Vous pouvez superposer des pièces plus grandes avec des pièces plus petites, ou ajouter un cadre totalement vide pour rendre le look encore plus pop.

A lire également : Où trouver un décorateur d'intérieur

La superposition d’œuvres d’art permet de donner encore plus de profondeur et de dimension à vos sélections, et peut ajouter des myriades d’intérêt visuel à tout espace. Il transforme instantanément une bibliothèque simple,  en une pièce d’installation.

2. Le Hanging Pro : il a l’air bien rangé

Des décorateurs d’intérieur ont accroché l’art pendant des siècles et il y a une bonne raison pour cela. Si vous avez beaucoup d’œuvres d’art, les pencher peut sembler désordonné et aléatoire, mais l’art accroché crée un sens de l’ordre avec des lignes claires et précises.

Surtout si vous affichez beaucoup d’œuvres de taille similaire,  les suspendre peut aider à les rendre encore plus propres et organisés. Au moment de choisir entre l’art suspendu et l’art pendu, tenez compte de l’impression que vous voulez donner. Êtes-vous dans un look bohémien ou voulez-vous rester un peu plus traditionnel ?

3. Le Leaning Con  : vous avez besoin d’espace

Une simple exposition contre-inclinée d’œuvres d’art  fonctionne  parce que la pièce a une surface magnifique sur le manteau de cheminée. Cet art s’intègre parfaitement dans le reste de la pièce. Cela ajoute un peu d’amusement à l’espace et lui donne de la personnalité, pour qu’elle ne se sente pas mise en scène ou artificielle, mais considérez qu’il serait parfois  difficile de trouver le bon endroit pour appuyer une œuvre d’art.

Tenez compte de l’espace dont vous disposez lorsque vous décidez de la façon d’exposer vos œuvres d’art. Même si on pense qu’une œuvre d’art appuyée sur le plancher peut sembler belle, elle peut ne pas convenir à toutes les maisons.

4. Le Hanging Con : c’est plus permanent

Si vous avez du mal à vous engager, l’idée de marteler votre mur pour exposer des œuvres d’art que vous n’aimerez peut-être pas dans six mois peut être décourageante. En effet, ce n’est pas facile de changer les emplacements quand ces sélections vieillissent. Bien que vous puissiez utiliser des trucs conviviaux comme les bandes de commande, il est beaucoup plus facile de contourner une erreur  quand elle est inclinée que lorsqu’elle est solidement fixée à votre mur. Déterminez si vous avez un décoratif avant de faire un grand trou dans votre mur.

5. Le Leaning Pro : transforme un petit espace

Lorsque vous redécorez un petit espace, tout soupçon de personnalité et d’intrigue visuelle peut vous aider à ne plus penser à la superficie limitée de votre mur. Un espace pittoresque peut regorger de style, et les magnifiques œuvres d’art penchées sont facilement le point focal de la pièce, ce qui donne l’impression qu’elle est plus grande qu’elle ne l’est réellement.

6. Le Hanging Pro : peut être accroché n’importe où

Si vous avez une pièce aux proportions uniques ou si vous vous débattez avec un espace qui n’est pas tout à fait fini, le fait de vous appuyer sur quelques pièces peut résoudre vos problèmes de design. Une entrée peut prouver qu’un mur de galerie n’a pas besoin de contenir seulement des cadres rectangulaires standard, et mélanger les médiums est beaucoup plus facile quand vous n’avez pas à considérer s’ils se lèveront.

Que vous vouliez expérimenter avec des paniers suspendus ou vous voulez exposer quelques babioles vintages, un mur peut être la toile parfaite. Mais si vous ne travaillez qu’avec une seule surface, vous trouverez peut-être que l’art ne remplit pas l’espace autant que vous le voudriez. Pensez à l’espace mural dont vous disposez pour ajouter plus d’œuvres d’art que vos surfaces ne le permettent.

7. Le Leaning Con : laisse l’espace mural nu

Mais si vous voulez garder les choses simples, les murs nus peuvent paraître chics et minimalistes tant que vous vous concentrez sur des lignes épurées dans toute la pièce. Un mur chic de galerie marche parce que l’art lui-même est visuellement intéressant et attrayant. Mais si vous ne possédez pas d’œuvres d’art  brillantes et attrayantes, l’inclinaison peut être un meilleur moyen d’ajouter l’intérêt que l’imagerie elle-même manque.

8. Le Leaning Con : aucun moyen de superposer

Quand vous accrochez votre art, vous ne pouvez pas faire l’expérience de la superposition et d’autres méthodes pour ajouter un sens à la dimension. Bien que vous puissiez mélanger quelques éléments différents pour donner un look plus fougueux, ce n’est pas aussi simple que de superposer vos pièces.

Il est clair qu’une pièce de maison scandinave a un thème et ça marche. L’art abstrait crée une sensation moderne dans l’espace de vie, et il fonctionne incroyablement bien avec les meubles minimalistes. Mais disons que le propriétaire a acheté tous les nouveaux meubles et qu’il voulait changer l’ambiance générale de l’espace. Avec l’art penchant, vous pouvez transformer l’apparence d’une pièce en un après-midi…

Décoration